Taille grande? Sur-mesure ou prêt-à-porter?

 


Cela fait déjà plus de 12 ans! En 2006, nous avons mis en ligne un site pour essayer d'offrir un service sur-mesure en ligne, pour des gentlemen dans un autre coin du monde.

Maintenant, nous avons 106 couturiers qualifiés, 8 stylistes expérimentés, et nous expédions environ 200 colis par jour (sauf pour les saisons chaudes). Nous offrons un retour sans condition 365 jours, mais le taux de retour est presque négligeable, environ 1.2 %.

Parmi tous nos clients francophones, il y a beaucoup de grandes tailles, et petites tailles ; certains entre eux, sont devenus très fidèles chez nous et nous sommes très heureux que nous puissions leur fournir notre service de qualité, chaque année.

C'est une grande richesse pour nous. Non seulement, nous avons gagné des clients, mais aussi, accumulé des expériences. Par ce petit article, nous essayons de vous montrer notre opinion concernant comment choisir un costume grande taille.

 

Vos choix



Prêts-à-porter :

 

De nos jours, ce n'est pas difficile de trouver des prêts-à-porter de taille grande. Il y a des magasins spécialisés dans ce domaine, vous y trouvez des costumes pour des hommes grands, forts, petits, minces même maigres, ou des manches longues, des manches courtes, etc. Et nous sommes sûrs que certains, peuvent tout à fait trouver leur bonheur là-bas.

Mais ce n'est pas le cas pour tout le monde. Le problème majeur des prêts-à-porter, c'est que les fabricants sont obligés de confectionner pour tous les grands hommes, et non pas pour chaque personne (puisque ce n'est pas possible). Si celui-ci vous convient parfaitement, tant mieux ; si ce n'est pas le cas, tout ce que vous pouvez faire, c'est de s'en aller et tenter votre chance dans une autre boutique.

C'est aussi possible qu'un costume prêt-à-porter vous convient au niveau général cependant il y a toujours quelques petits détails ou endroits qui vous gênent. Dans ce cas, une solution possible, c'est de l'acheter et le porter chez un couturier pour retoucher. Mais des fois, c'est encore une impasse, car soit c'est difficile à rectifier (ou quasiment impossible), soit c'est trop cher pour réaliser ces retouches.



Sur-Mesure locale :



En terme de qualité, de satisfaction, ça peut-être la meilleure solution. Un tailleur expérimenté, va-vous accompagner, vous aider, à chaque étape, et vous livrer à la fin un vêtement parfait.

Un seul désavantage : Le prix.

 


Sur-mesure en ligne :



Au niveau du prix, cela peut être très intéressant ; mais en terme de qualité, vous envisagez beaucoup de risques : la qualité de tissu, la qualité de fournitures, la qualité de coupe et de confection, la qualité de services après-ventes, etc.

Aussi, via une boutique en ligne de sur-mesure, "la taille et la coupe vont effectivement vous convient ou pas", est aussi une grande question. Il faut savoir que la confection d'un costume est un travail très compliqué et souvent, elle nécessite plusieurs essayages pour enfin avoir un résultat satisfaisant.

La vérité : 90 % des services dites "sur-mesure" en ligne, ne sont pas de vraies sur-mesures. Tant que vous ne pouvez pas essayer le costume (une ou plusieurs fois), demander des rectifications avant la remise finale, ce n'est pas du vrai sur-mesure.

 

Nous :



À vrai dire :

- Est-ce que notre qualité, notre confection sont à la même hauteur celles de votre tailleur local? Nous ne pensons pas;

- Est-ce que les mesures de nos costumes confectionnés peuvent être aussi bien que celles réalisées par votre tailleur local, nous ne pensons pas.

Cependant :

- Est-ce que la coupe et mesure de nos réalisations sont bien mieux que celles des prêts-à-porter ? Oui, définitivement ;

- Est-ce que notre rapport qualité / prix est bien mieux que celui offert par votre couturier ? Oui, définitivement.

En plus, grâce à notre concept unique - costume d'essai, vous avez une seconde opportunité de rectifier tous ceux qui ne vont pas (ou tous ceux qui vous plaisent pas). C'est sans doute que nos costumes grandes tailles vous conviendront beaucoup mieux que ceux offerts par les autres boutiques en ligne.

 

 


Conseils pratiques


Si vous allez acheter un costume sur mesure chez un tailleur local expérimenté, vous pouvez laisser tomber nos conseils ci-dessous, car il va sûrement vous expliquer tout. Mais si vous envisagez d’acheter un prêt-à-porter en ligne, ces conseils pourront peut-être très utiles.

 

Pour prêts-à-porter :

 

La plus important : essayer les épaules.

 

En effet, c’est la première chose que vous devez faire attention quand vous essayez un costume. La poitrine un peu large, les manches un peu longues, tout cela pourront être rectifiées après, mais les épaules d’une veste, sont quasiment impossible à retoucher, ou vraiment trop chères à retoucher.

Essayez la veste, si vous ne sentez pas confortable au niveau des épaules, laissez tomber ce costume.

 


Coupe non cintrée


Beaucoup de gens préfèrent une coupe cintrée, cependant si vous êtes corpulent, nous vous la déconseillons. Le problème est quand vous marchez, quand vous asseyez, un costume cintré va gêner beaucoup et ce sera quasiment impossible pour vous sentir le confort.

Si vous n’aimez vraiment pas une coupe ample, au moins choisissez une coupe standard, entre ample et cintré.

 

Laissez un peu de marge au niveau de ceinture


C’est très utile d’avoir un peu de marge au niveau de ceinture de votre pantalon, surtout si vous avez un peu de ventre. Cela vous permet de sentir très confortable quand vous êtes assis.

Cependant, surmesurepascher voudrait vous déconseiller d’acheter des pantalons avec ceinture ajustable : ils semblent très pratiques, cependant la plupart de ces ceintures sont assez faciles à se casser.

 

Prévoir les frais de retouches

 

C’est très difficile de trouver un costume prêt-à-porter qui peut vous convenir parfaitement, surtout quand votre taille n’est pas « si standard », par exemple, petit, grand, fort, corpulent, mince ; ou des bras longs, des jambes longues, etc.

Quelquefois, les frais de retouches peuvent être même plus chers que votre prix d’achat de costume lui-même, si vous ne faites pas attention. Donc c’est toujours très important de prévoir les frais de retouches (faire des estimations ou aller visiter un couturier pour savoir un peu plus).
 

 

 
Mon compte