Patrons préexistants? Non!

 

 

Certains clients, nous demandent si nous fabriquons des habillements à partir des patrons pré-existants, nous pensons que c'est le temps de donner un peu plus d'explication à ce niveau.

 

Depuis la création du site en 2007, chaque costume, chaque pantalon, chaque veste, chaque manteau a été tout fabriqué selon les besoins de clients, selon les détails mentionnés dans leurs commandes, selon leur propre mesures. Chez nous, le patron préexistant n'existe pas, la chaîne de production n'existe pas.

 

Notre atelier, ne fabrique que des vêtements sur-mesure pour homme : nous ne confectionnons pas des prêts-à-porter, nous ne stockons pas les costumes ou vestes, ou pantalons déjà fabriqués, chaque vêtement, une fois confectionné, sera expédié à son acheteur rapidement.



Qu'est-ce qu'un patron préexistant ?


Dans le monde de confection, pour gagner du temps et de l'argent, certains fabricants vont créer, préalablement, des patrons.
Prenons un exemple de costume.


Pour ce faire, on doit créer en avance, beaucoup de patrons. Chaque patron correspond à une taille spécifique de costume, depuis la plus petite jusqu'à la plus grande. Après, si un client vient, demande une confection sur-mesure, le tailleur va d'abord prendre ses mesures, et puis comparer celles-ci avec leur patron préexistant. Il va trouver le patron le plus similaire, et puis modifier ce patron pour adapter aux mesures de client.


Plus le nombre de patrons préexistants est important, plus le résultat sera satisfaisant.


Dans ce cas, ce qu'il propose, n'est pas un vrai costume sur-mesure. Car pour être sur-mesure, il y a beaucoup de conditions, la plus importante est de créer un patron unique pour un client, selon ses tailles, selon sa silhouette.



L'avantage d'un patron préexistant


La création d'un patron, est quelque chose de très compliquer, et ça prend beaucoup de temps. Ayant des patrons déjà là, pour un fabricant, ça fait beaucoup d'économie du temps et de l'argent.

 

Désavantages :


Chaque personne a son unique silhouette, a sa propre mesure. Peu important combien de patrons on crée préalablement, on ne peut jamais vraiment les adapter parfaitement à chaque personne. C'est une solution non parfaite, des fois même loin d'être presque. Par exemple, pour une personne de très petite taille, mais ayant un ventre prononcé ; ou pour une personne très grande, mais mince.



Nous n'avons pas de patrons préexistants


En Chine, le cout de main-d'œuvre est relativement bas, cela nous permet de créer un patron unique pour chaque personne sans augmenter trop fortement le cout de revient. Le cout de revient de comparer les mesures d'un client à un patron pré-existant et modifier, et presque le même que de créer un nouveau. En plus, nous avons beaucoup de clients de petite taille ou de grande taille, des fois très grande taille, la création de patron pour chaque client est évidemment la meilleure solution pour nous, que ce soit au niveau financier, ou au niveau de satisfaction de clients.
 

 
Mon compte