FAQMot de passe oublié? | InscriptionPanier

Conseils d'entretien et de lavage

 

Pour les costumes:

 

La laine est fragile! Les épaulettes et le plastron ont besoin d'une attention particulière!  Ce n'est pas uniquement valable pour nos fabrications, mais pour tous les costumes, peu importe leurs marques ou leurs lieux de fabrication. Par conséquent, vous ne pouvez pas traiter votre costume comme un T-shirt ou un jean. 

 

Normalement, après avoir été porté, un costume a besoin d'une journée complète de repos. Déposez votre veste sur un cintre de taille convenable (ni trop grand ni trop petit par rapport à votre veste), et videz vos poches (intérieures et extérieures). La veste va reprendre sa forme petit à petit et les plis vont partir. Pour le pantalon, nous vous conseillons de le suspendre par le bas via des pinces avant qu'il reprenne sa forme par son propre poids.

 

Vous pouvez aussi utiliser un fer à repasser pour faire partir certains plis. Mettez toujours un linge de coton entre le tissu de votre pantalon et le fer à repasser afin d'éviter de lustrer le tissu. Cependant, si vous n'avez aucune expérience à ce niveau, nous vous conseillons de demander l'aide d'une autre personne un peu plus expérimentée. Un repassage mal fait peut être très dangereux: revers de col aplatis, plastron écrasé, etc.

 

Tous nos costumes doivent être lavés à sec. Le lavage à l'eau, en machine est fortement déconseillé. La raison est toute simple: nous ne vendons presque pas de tissus synthétiques!  En plus, avec le lavage dans l'eau / en machine, vous avez toujours une grande chance d'abimer une épaulette ou le plastron.

 
Mon compte