FAQMot de passe oublié? | InscriptionPanier

Concept unique: costume d'essai

 

 

 

 

 

Pourquoi?

 

Lorsque vous faites faire un costume sur mesure chez un tailleur, vous pouvez voir et toucher les tissus, apprécier la façon et les différents patrons. L'artisan prend vos mesures lui-même et plusieurs essayages ont lieu avant la remise finale, vous donnant la possibilité de demander d'éventuelles modifications à n'importe quel moment.

 

L'achat de costumes sur mesure via une boutique d'e-commerce n'offre bien évidemment pas tous ces services, et il est par conséquent possible que les produits que vous recevez ne vous aille pas parfaitement.

 

C'est pour cela, dans un souci de vous offrir la meilleure qualité de produits, que nous proposons de vous envoyer un COSTUME D'ESSAI. Pour votre premier achat, nous vous enverrons par conséquent un premier costume dit « d'essai » correspondant aux mesures que vous nous avez communiquées. Vous pouvez, au regard de cela, nous communiquer d'éventuelles modifications qui nous permettront de valider définitivement vos mesures et de démarrer la confection du costume final.

 

Ce procédé vous permet d'être sûr que le costume sera taillé parfaitement à vos mesures et correspondra à ce que vous attendez.costume d'essai

 

 

Pourquoi nous proposons ce concept ESSAI au lieu de "la première retouche offerte"?

 

Certains sites internet vous proposent "la première retouche gratuite". C'est-à-dire quand vous recevez un costume qui ne vous va pas très bien, ils vous conseillent de faire les retouches nécessaires chez un couturier près de chez vous, et ils vous remboursent les frais de retouche.

 

Cependant, SURMESUREPASCHER n'aime pas ce principe. Car dans certains cas, "la première retouche offerte" est un piège. La raison est toute simple: certaines mesures ne sont pas du tout rectifiables. Par exemple, si la veste est un peu longue, vous avez peut-être la possibilité de la faire raccourcir, mais si elle est trop courte? Qui aura la capacité de la rallonger? Personne!

 

 

Quelle est la qualité de tissu? Est-ce que c'est un costume normal et puis-je le porter?

 

Même si pour nous, un costume d'essai n'est qu'un outil de vérification de mesures, dans la pratique, c'est un produit tout à fait normal, donc vous pouvez le porter sans aucun problème. C'est à vous de choisir un tissu pour votre costume d'essai. Ce sont des tissus strictement sélectionnés par notre équipe, ils sont tous de très bonne qualité. 

 

 

prix de costume sur mesureCombien pour ce costume d'essai?

 

1. Coût du tissu pour vous: 0 EUR

 

2. Frais de confection pour vous: 30 EUR

 

3. Frais de port: 29 EUR. Les frais de port sont à votre charge (en sachant que ce costume d'essai vous sera envoyé en avance). 

 

 

Quelles sont les différences entre un costume d'essai et celui final? 

 

Nous utilisons la même méthode de confection pour les deux, donc ce sera pareil au niveau du style et de la qualité de confection. Les différences se trouvent sur les points suivants:

 

1. Le tissu. Pour celui final, vous choisissez son tissu dans l'étape «1 - tissu». Pour celui d'essai, vous choisissez son tissu dans l'étape «21 - costume d'essai».

 

2. La doublure. C'est à vous de choisir la doublure du costume final dans l'étape «2 - doublure». Par contre, la doublure de votre costume d'essai sera toujours ton sur ton (nous allons choisir pour vous). 

 

3. Le bas de pantalon. Sans demande spécifique par email de votre part, le bas de pantalon de votre costume d'essai sera toujours "non terminé", nous allons laisser une longueur suffisante pour que vous puissiez faire l'ourlet par la suite. Si vous êtes vraiment sûr de votre mesure et vous souhaitez que nous fassions l'ourlet pour ce pantalon d'essai, il faut absolument nous informer par email à surmesurepascher@hotmail.fr . Cependant, nous gardons toujours notre droit de ne pas terminer le bas de pantalon en cas de doute (même avec votre précision via email).  

 

4. Des options: telles que les couleurs de boutonnières, celles des surpiqûres etc. Nous ne garantissons pas qu'elles seront exactement pareilles sur ces deux. Dans la plupart des cas, ces couleurs seront choisies par nous (ton sur ton) pour le costume d'essai.

 

 

Comment obtenir?

 

Dans l'étape « 21. costume d'essai » de la catégorie « costume sur mesure », vous choisissez le tissu que vous désirez pour votre costume d'essai.

 

Le costume d'essai est uniquement offert pour votre première commande de costume sur mesure. Il n'est pas possible d'obtenir cela sans avoir l'intention d'acquérir un autre costume (=costume final). Il s'agit d'un service nous permettant d'offrir un produit final qui soit parfaitement à vos mesures et donc de se rapprocher du service que vous pourriez avoir pour un prix bien supérieur chez un tailleur de proximité.

 

 

Le costume d'essai n'a pas du tout vocation à être un produit définitif en soit et n'est qu'un outil pour prendre vos mesures et effectuer des correctifs!
 

 
Mon compte